mardi 1 septembre 2015

C'est parti... 1,2,3...scrappez...

Bonjour à toute,

Je suis ravie de vous présenter mon premier projet dans cette aventure de 1,2,3 ...scrappez.
Je vous rappel le principe, chaque mois un thème, ce mois-ci ce sera Halloween, les trois premiers mardi du mois je publierai une boite et son tutoriel puis un ATC et enfin un sketch , les quatrièmes et éventuellement les cinquièmes mardi du mois ce sera à vous,
Je publierai les créations que vous m'aurez envoyer, elles devront être inspirées par le thème et le tutoriel et sketch proposé.

Voici donc ma première réalisation et son tutoriel sur le thème de Halloween.



Petit Ballotin.

Fournitures:
1 cardstock de 19cm x 6 cm
1 cardstock de 9 cm x 10 cm
Des chutes pour la décorations, 25 cm de ruban ou ficelle de lin

Matériel : 

- le massicot, plioir, règle et crayon, perforatrice coin arrondi, crop-a-dile, perfo etiquette décorative, perforatrice papillon bitty et éphémère .



Sur le rectangle de 19x6, faire un pli à 7,5cm du bord gauche et un autre à 7,5cm du bord droit. Arrondir les 4 angles avec une perforatrice coin arrondi.

Superposer les 2 extrémités l’une sur l’autre sans écraser le cardstock sur la pliure pour faire les petits trous de façon symétriques avec le petit trou de la crop-a-dile à 2cm et 4cm du bord et à 1cm du bord haut. Décorer le devant et le dos de l’emballage avec vos tampons.



Pour la boite à l’intérieure, prendre le cardstock de 9 x 10. Faire un pli de chaque côté à 2,5cm. Puis couper sur le trait rouge mais à l’extérieur du pli : en effet quand on utilise le plioir cela fait une épaisseur donc cela permettra d’avoir des rebords de boite exacts. Plier, retourner et décorer le bord avec une roue ou tout autre tampon. Fermer votre boite en mettant un point de colle sur les petits carrés ( X ) du côté tamponné et monter les bords, il faut que les petits carrés soient à l’intérieure. Coller le dessous de la boite à l’intérieur de l’emballage. Pour remplir votre petit ballotin, utiliser des sachets de cellophanes, mettre dragées ou chocolats dedans, fermer avec de la ficelle de lin.

Voilà à vous de jouer maintenant et n'hésitez pas à m'envoyer les photos de vos réalisations.

Et comme dans cette aventure je ne suis pas seul je vous propose d'aller découvrir les créations de mes  amies en cliquant sur les liens suivant:


J'éspére que la balade vous a plus, à bientôt.

D'elle scrap
Delphine Démonstratrice Stampin'up n: 5006291
dmaspla@live.fr


Voilà 

Décorer

2 commentaires: